Err

🎁 Offre de lancement : 50 euros de remise sur l'adoption d'un oiseau ! 🎁

Connaissez-vous les Paddas de Java et les Diamants de Goulds apprivoisés ?

Ce sont d’adorables petits oiseaux exotiques, qui une fois apprivoisés par nos soins deviendront Vos P’tites Z’ailes adorés.

Le Padda de Java apprivoisé, un oiseau pas comme les autres

Le Padda de Java nous vient de l’île de Java en Indonésie. Ce petit passereau fait partie de la famille des Estrildidaes, il a une espérance de vie de 7 à 8 ans.

En Asie, le Padda de Java apprivoisé est très connu et, au Japon, c’est une véritable Mascotte.
 
Moins répandu en France, vous remarquerez très vite (via nos vidéos) qu’il mérite tout autant sa célébrité parmi nous. 

Comme nous, vous tomberez sous le charme de cette petite boule de plume rempli de qualité. Chaque oiseau va avoir son propre caractère, il peut être curieux, sensible, caractériel, joueur, ou câlin.

Le Padda se fait discret, la femelle ne chante pas contrairement au mâle et chaque mâle va avoir son propre chant, des piaillements discrets et mélodieux.
 
Les bébés Paddas, passés leur plumage juvénile, pourront soit être phaéo (beige et marron), opale (gris clair), blanc ou panaché (blanc mélangé à une autre couleur) permettant de nombreuses couleurs.
 
Essayez de passer le plus de temps possible avec votre oiseau, cela lui fera le plus grand bien et renforcera votre lien avec lui.
 
Lorsque nos P’tites Z’ailes arrivent chez vous, ils sont habitués à l’homme.
De par sa petite taille d’environ 15 cm maximum, il occupera peu de place dans votre intérieur, on lui ajoute une petite maisonnée pour qu’il se repose et le tour est joué.
 
Le padda de Java aime la compagnie, la vôtre, ou celle d’un congénère. Il sera ravi de vous voir dès le matin et vous le fera savoir avec des piou-piou adorable.
 
Il voudra passer beaucoup de temps en votre compagnie.
 
Néanmoins, gardez-lui des temps de calme pour qu’il se repose pour son bien-être. Lorsque vous le sortirez de sa maisonnette, il volera librement dans votre maison.
 
Mais son passe-temps favoris sera de rester sur votre épaule ou dans le creux de votre main.
 
Assurez-vous de pouvoir consacré du temps à votre oiseau très régulièrement. Tout seul dans sa cage, c’est un peu triste non ?
 
Si vous devez vous absenter souvent, prévoyez une plus grande cage pour qu’il puisse voler à l’intérieur et des jeux pour l’occuper.
 
A vous ensuite, si vous le souhaitez, de continuer cet apprentissage, ou en lui apprenant d’autre petites tours.
 
Ils sont très intelligents pour leur petite taille, on veillera juste à ne pas leur en demander de trop, trop longtemps d’affilé.
 
Si vous souhaitez un padda déjà éduqué au rappel il vous faudra choisir parmi ceux prêt à adopter. Nous leur avons consacré plus de temps pour leur apprendre le rappel et nous vous expliquerons comment continuer cet apprentissage une fois chez vous.
 
Mais avant d’adopter un Padda de Java apprivoisé, assurez-vous de lui offrir les bonnes conditions en fonctions de ses besoins.
Son habitat :
 
Les paddas de Java sont des petits oiseaux exotiques mais ils s’acclimatent très bien sous nos latitudes.
 
On recommande toutefois de ne pas descendre en dessous de 10°C. Un endroit au calme est parfait pour qu’il se repose sans être dérangé. On placera sa maisonnette dans un endroit lumineux mais on évitera la lumière directe.
 
Veillez à garder son habitat le plus propre possible avec un nettoyage régulier de sa cage, accessoires compris. On évitera ainsi d’éventuelles infections, potentiellement dangereuses pour sa santé.
 
Les Accessoires :
 
Les accessoires ne sont pas là que pour faire joli dans le décor.
 
Par exemple :  un perchoir un peu tordu musclera les pattes de votre oiseau, un perchoir rugueux participera à l’usure des ongles. L’ennui est l’ennemi de nos petits animaux de compagnie !
 
Les jouets aideront votre oiseau à passer le temps en votre absences, C’est ce qu’on appelle "enrichissement".
 
Vous pouvez retrouver tous les conseils d’Amandine DIOT, notre conseillère comportementaliste, dans son livre à la rubrique "Conseils & Éducation".
 
S’il vous faut choisir un seul accessoire, alors on vous conseille vivement la baignoire. En effet, Les Diamants de Gould adorent se baigner, c’est toujours un moment d’amusement pour eux. Cela nettoie leur plume et les rafraîchis s’ils sont dans un environnement sec.
 
La Mue :
 
En dehors de la mue de votre oiseau lorsqu’il perd son plumage juvénile et acquière ses couleurs, les oiseaux vont muer au moins 2 fois par an.
 
C’est un moment qui demande beaucoup d’effort à votre oiseau.
 
Pour que tout se passe bien et que votre oiseau conserve toute son énergie, on vous conseille de lui apporter des protéines en plus dans sa ration journalière (si vous lui donnez un mélange de graines basique).
 
Vous pouvez vous référer aux conseils donnés dans la catégorie "alimentation".
 
De plus, des plumes qui poussent, ce n’est pas très agréable pour votre oiseau.
 
S’il devient un peu grincheux ou s’il n’apprécie plus les caresses, c’est normal, soyez patient, ça lui passera.
 
Le fait d’être apprivoisé et éduqué par nos soins dès sa naissance, il deviendra votre nouveau complice au quotidien. Il volera librement chez vous, se posera sur votre épaule ou fera une petite sieste dans le creux de votre main. Nous tenons à vous préciser que nos oiseaux sont répertorié MAN*.
 
A vous, par la suite de perdurer cet apprivoisement en créant un lien très fort avec votre nouveau compagnon. Pour cela, nous mettons à votre disposition des conseils et vidéos que vous retrouverez dans notre rubrique "Conseils et Education".

* Ce qui signifie que l’oisillon a été Manipuler Au Nid. A l’inverse des oiseaux EAM (Elevé à la Main) où l’éleveur donne à manger aux oisillons, chez les MAN, les parents continuent de nourrir leur progéniture jusqu’au sevrage.

Retrouvez nos Paddas apprivoisés dans notre boutique

Le Diamant de Gould, un oiseau aux couleurs extraordinaires

Le Diamant de Gould est originaire d’Australie. Ce petit passereau fait partie de la famille des Estrildidaes.
 
Vous serez séduit par cette petite perle colorée, semblable à un chef d’œuvre de Picasso.
 
Ils sont très appréciés des amateurs d’oiseaux de par leurs couleurs extraordinaires. On peut les classer en trois « sous-espèce » : les têtes Noires, les têtes Rouges et les têtes Oranges. Leur poitrine peut être mauve ou blanche et leur dos vert, bleu ou jaune.
 
Avec toutes les combinaisons possibles, il y en a pour tous les goûts !
Le diamant de Gould vous surprendra par sa personnalité discrète, et sociable.  
 
De par sa petite taille, il occupera peu de place dans votre intérieur, on lui ajoute une petite maisonnée pour qu’il se repose et le tour est joué.
 
Ce petit oiseau a besoin d’un minimum de repos essentiel à son bien-être.
 
On veillera donc à lui octroyer des moments de calme.
De son côté, il ne vous importunera pas beaucoup car il est peu bavard. Seuls les mâles chantent et leur petit chant est très discret.
 
En dehors de ces temps de repos, il volera librement chez vous, se posera sur votre épaule ou fera une petite sieste dans le creux de votre main.
 
Vous profiterez ainsi de moment attendrissant avec votre petit oiseau coloré.
 
Assurez-vous de pouvoir consacré du temps à votre oiseau très régulièrement. Tout seul dans sa cage, c’est un peu triste non ?
 
Si vous devez vous absenter souvent, prévoyez une plus grande cage pour qu’il puisse voler et des jeux pour l’occuper.
 
Essayez de passer le plus de temps possible avec votre oiseau, cela lui fera le plus grand bien et renforcera votre lien avec lui.
 
Du fait d’être apprivoisé par nos soins dès sa naissance, il deviendra votre nouveau complice au quotidien.
 
Toutes nos P’tites Z’ailes sont apprivoisés, c’est-à-dire, habitué à l’homme. De par leur intelligence, vous pourrez les éduquer à faire quelques tours simples.
 
Si vous préférez avoir un oiseau éduqué au rappel, vous pouvez trouver votre bonheur dans la rubrique « Diamand de Gould à adopter », nous avons pris le temps de leur apprendre pour vous.
 
Nous tenons à vous préciser que nos oiseaux sont répertorié MAN*.
 
A vous, par la suite de perdurer cet apprivoisement en créant un lien très fort avec votre nouveau compagnon.
 
Pour cela, nous mettons à votre disposition les conseils de notre comportementaliste Amandine DIOT ainsi que des vidéos que vous retrouverez dans notre rubrique « Conseils et Éducation ».
 
* Nos oisillons sont Manipulés Au Nid. Les parents continuent de nourrir leur progéniture jusqu’au sevrage.
Aujourd’hui, les diamants de Gould sont en voie d’extinction en Australie.
 
Pour cause des catastrophes comme les feux de forêt, la déforestation, le braconnage et la pollution qui détruisent leurs habitats naturels.
 
En adoptant un de nos Goulds apprivoisés, vous participez à leur sauvegarde en milieu naturel.
 
A chaque fois qu’une de nos p’tites Z’ailes trouve un foyer, un pourcentage de notre recette revient à la fondation de sauvegarde des Diamants de Gould en Australie (lien du site).
 
Nous souhaitons participer à notre manière à la sauvegarde de cet espèce magnifique.
 
Mais avant d’adopter un Diamant de Gould apprivoisé, assurez-vous de lui offrir les bonnes conditions en fonctions de ses besoins.
 
Son habitat :
  • Les diamants de Gould aiment la chaleur et l’humidité. On recommande une plage de température entre 18°C la nuit et 21°C le jour. Même s’il résistera bien aux basses températures, évitez de descendre en dessous de 10°C.  De même on lui évitera un air trop sec. Il lui faut aussi beaucoup de lumière mais pas de lumière directe.
  • Veillez à garder son habitat le plus propre possible avec un nettoyage régulier de sa cage, accessoires compris. On évitera ainsi d’éventuelles infections, potentiellement dangereuses pour sa santé.
 
Les Accessoires :
  • Les accessoires ne sont pas là que pour faire joli. Par exemple :  un perchoir un peu tordu musclera les pattes de votre oiseau, un perchoir rugueux participera à l’usure des ongles.
  • L’ennui est l’ennemi de nos petits animaux de compagnie ! Les jouets aideront votre oiseau à passer le temps en votre absences, C’est ce qu’on appelle « l’enrichissement ». Vous pouvez retrouver tous les conseils d’Amandine DIOT, notre conseillère comportementaliste, dans son livre à la rubrique « Conseils & Éducation ».
  • S’il vous faut choisir un seul accessoire, alors on vous conseille vivement la baignoire. En effet, Les Diamants de Gould adorent se baigner, c’est toujours un moment d’amusement pour eux. Cela nettoie leur plume et les rafraîchis s’ils sont dans un environnement sec.
 
La Mue :
  • En dehors de la mue de votre oiseau lorsqu’il perd son plumage juvénile et acquière ses couleurs, les oiseaux vont muer au moins 2 fois par an. C’est un moment qui demande beaucoup d’effort à votre oiseau. Pour que tout se passe bien et que votre oiseau conserve toute son énergie, on vous conseille de lui apporter des protéines en plus dans sa ration journalière. N’hésitez-pas à vous référer aux conseils donnés dans la catégorie « alimentation ».
  • De plus, des plumes qui poussent, ce n’est pas très agréable pour votre oiseau. S’il devient un peu grincheux ou s’il n’apprécie plus les caresses, c’est normal, soyez patient, ça lui passera.
 
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez vous reporter à la rubrique Foire aux questions ou bien contactez-nous et nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Retrouvez nos Diamants de Gould apprivoisés dans notre boutique

 
Livraison rapide
France Express, Chronospost, Mondial Relay
Paiement  sécurisé
CB, Visa, Mastercard, Maestro, Paypal
Paiement en 4X sans frais par carte bancaire
Service client à votre écoute !
Joignable au 02 98 15 29 15
De 9h à 12h et de 14h à 16h